Créer un site internet
voyage de wwoof

Mexique

C'est l'histoire d'une semaine passée à faire la fête, à tenter de parler espagnol, à manger, remanger, digérer, remanger et prendre une dernière piquouse de famille avant le grand saut à deux !

 

Après une journée passée à se balader à Mexico city le 26, nous avons donc rejoint avec la maman de Greg, Ciudad Obregon, ville natale d'Edurne, la femme de Damien (frère de Greg pour ceux qui n'ont toujours pas suivi!)

Ciudad Obregon est dans l'Etat de Sonora, à la frontière avec les Etats-Unis. C'est une région désertique, entourée de montagnes et pas très loin du Pacifique. Pas mal quoi !

On a commencé le séjour avec le baptême de Paloma (fille de Damien et Edurne) puis dès le lendemain, la noce pouvait commencer !

Deux jours de fête où nous avons tous été reçus comme des rois par la famille d'Edurne!

 

Pour « los novios », ça a débuté par la traditionnelle « séance photo officielle » avec lumière, mise en scène et tout et tout : au final une heure de poses entrecoupées de pas mal de fous-rires ! Et avec Damien habillé en mariachi (non ce n'est pas le costume traditionnel pour les mariages), ça en jette encore plus !

 

 

 

Puis direction l'église pour une magnifique cérémonie ( j'en entends déjà qui se marrent. Oui, bon d'accord, on n'a pas tout compris mais c'était chouette quand même!) avec comme point

d'orgue, pour l'échange des consentements, les deux mariés ceints par un lasso !! 

 

 

Enfin, en début de soirée, nous sommes tous partis pour l'hacienda où avait lieu la réception : Magnifique !!

Là nous attendaient un immense buffet de tacos et un groupe de mariachis venus chanter la sérénade aux novios.

Ca c'est pour la « téquila d'honneur ».

Est venu le temps de diner ou plutot de danser ! Un groupe de 10 chanteurs et danseurs ont mis le feu à la piste de danse, vite suivis par tous les invités !! Dur dur de rester à table avec une telle ambiance !

A deux heures du matin, heureux, le coeur et le corps réchauffés par la téquila, todos a la cama, parce que le lendemain on a remis ça !

 

Eh oui, c'était le réveillon !! Le 31, à 16 heures, on a bien pensé aux Français mais nous on a tenu jusqu'au douze coups de minuit chez nous !! Et tous les Mexicains, Français, Belges, Haitiennes, Polonais, Portugaise et Italien présents se sont donnés l'accolade au son des feux d'artifice et pétards tirés dans la rue ! Un grand moment, encore !

 

Nous sommes toujours à Obregon pour nous reposer un peu de toutes ces fiestas et profiter encore un peu du doux havre familial, mais lundi nous commençons notre trip à deux. Direction la Baja California puis Chihuahua !!

 

Avant de refermer la page Obregon, un immense merci aux deux mariés, à leur Palomita et à leurs parents respectifs pour ces magnifiques moments !!

 

 

Sous-pages :

 

Ajouter un commentaire

 
×