voyage de wwoof

Ayacucho et coups de soleil

Après notre aventure limanaise, nous avons donc décidé de prendre un peu de hauteur, direction la route des Andes ... Ayacucho, 2300 mètres d'altitude, 500 000 habitants et une dizaine de fêtes par an. Notre première étape sur la route des Incas.
On y est arrivé un dimanche, à 8h00 par le bus de nuit depuis Lima. Pour trouver noter hôtel, on a traversé une plaza des armas vide .... des rues désertes. C'était visiblement la grasse mat'!
Quand on est ressorti, 3 heures plus tard après un petit somme, ce n'était plus du tout la même chose !
Toute la ville semblait s'être donnée rendez vous sur la place. Un peu partout on entendait des chants de femmes, des flûtes, des rires. Et nous les gringos au milieu.
Ce jour là, gros coup de chance pour nous, c'était le lancement du carnaval de février ! Et ça commençait avec un concours de chants et de danses flokloriques : Les groupes descendaient de tous les villages du district. Ils ont commencé par défiler sur  la Plazza de  Armas, puis tout le monde a migré bruyamment vers le stade municipal pour s'affronter face à un jury. Impressionnant ! Manquait plus que Nelson Monfort pour commenter !

     Greg a même pu essayer un costume traditionnel, ce qui a fait  beaucoup rire les participants ! Toute la journée la ville a résonné des flûtes, tambours et voix des compétiteurs infatigables. Ca a duré si longtemps qu'on n'a pas eu le courage d'attendre le résultat.

Mais si on a bien tout compris, en tous cas, le vainqueur partait à Lima pour représenter sa région au concours national.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×