voyage de wwoof

Wwoof dans le bush

La voilà enfin cette expérience de wwoofing. On ne savait pas du tout à quoi à s'attendre et du coup la surprise n'a pu être qu'agréable. On a passé une semaine exceptionnelle et vraiment dépaysante au milieu du bush avec des hôtes formidables.

Voici quelques photos, vidéo et sons pour vous raconter notre semaine et vous mettre dans l'ambiance.

Le lieu: Dans la localité de Wellingrove, un domaine de 400 hectares baptisé "Tantangra", isolé au milieu du bush et des eucalyptus. La première ville, Glen Innes est à 30 minutes.

 


Agrandir le plan

La maison: Steve et Cheryl l'ont construite eux-mêmes. Les murs en paille permettent de conserver une température moyenne constante.

A côté, dans le jardin, il y avait notre petit cottage tout équipé: douche avec eau chauffée au soleil, toilettes sèches et réveil par les chèvres et les poules le matin.

Chez Steve et Cheryl "Notre" cottage Toilettes sèches  

 

 

 

Notre chambre chambre

 

 

 

 

 

Pour écouter l'ambiance sonore, le soir :   

 

Steve et Cheryl Rudd

Steve, Cheryl et nous


On a compris dès notre entrée dans leur voiture (à 2h du mat au milieu de nulle part) que l'on s'entendrait bien : Ils ont fait un tour du monde il y a quelques années de ça.

Les Rudd nous ont ouvert les portes de Tantangra, leur propriété, et de leur savoir avec enthousiasme. Steve et Cheryl, la cinquantaine, ont fait de notre séjour chez eux un vrai bonheur. Elle, conseillère vente en salle de bains à Glen Innes, toujours souriante. Lui, formateur en prison. Autant dire pas un rigolo au premier abord ; mais foncièrement gentil et sympathique dès qu'on a partagé une bière avec lui. Dans une autre vie il a été prof de menuiserie. Ca se sent, car il a fait preuve avec nous de beaucoup de patience et de pédagogie. Essayant de nous apprendre tous les noms des animaux que l'on entendait ou croisait, nous rassurant sur notre travail et encourageant même Greg à s'inscrire au concours des « strong men » de la région ! C'est avec lui qu'on a passé le plus de temps (Cheryl bossait) : du café au petit dej à la bière du soir, il posait plein de questions sur nos voyages, nos vies, nos boulots. Entre nous trois s'est instauré un réel échange, clé de vrais bons moments dans le bush ! Merci Steve !

 

Une journée dans le bush

 

Les animaux de la ferme

  Cliquer ici pour avoir le fond sonore.

 

Moutons

 

 

 

 

 

 

 

 

Bright eyes

 

 

 

 

 

 

La traite de Bright Eyes. On a testé un matin, sans grand succès. Cheryl maniait bien mieux la mamelle que nous.

 

 

 

 

 

 

Les animaux sauvages

 

Les perroquets royaux : surtout présents le soir, on ne s'est jamais lassés de leurs couleurs

 

 

Le laughing kookaburra : le martin-pêcheur géant de l'Australie, un des symboles de l'outback. En entendant son cri, Claire a cru que c'était un singe. No comment !

Pour écouter son rire : 

 

 

Les kangourous :

 Ils vivent en parfaite harmonie avec les chèvres et les moutons. Il suffisait de bien regarder dans le bush pour en voir sauter. Génial !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Louise et Betrand
    • 1. Louise et Betrand Le 16/12/2010
    Coucou à tous les 2! ça fait toujours autant plaisir de lire vos aventure. Claire, tout mon soutien : si j'avais pas eu la photo, j'aurai cru aussi que le martin-pêcheur local était un singe! Bon séjour chinois maintenant! Bises
    Louise et Bertand

Ajouter un commentaire

 
×