Obregon 4 - Guasave 2
Une fois n'est pas coutume, on est allé suivre un match de base-ball à Obregon. Le base-ball c'est sympa, mais c'est surtout l'ambiance dans les tribunes qui vaut le coup. Le match du dimanche c'est un peu comme la promenade familiale chez nous.
Rendez-vous à partir de 17h au stade et puis là on papote, on boit de la bière, on mange du pop corn et de temps en temps on applaudit quand il y a un belle action.
Là c'était un match pour la ligue Pacifique: Guasave contre Obregon. Les bleus contre les blancs. On a quand même dû demander à un voisin de tribune qui étaient les Yaquis (l'équipe d'Obregon dont le symbole est un petit indien parce les Yaquis ce sont les indiens du coin) pour être sûr d'encourager les bons.
Au bout d'un moment on décroche un peu. La partie dure 3 heures et c'est assez répétitif. Au final c'est le même score qu'un match de foot mais en deux fois plus de temps.
Heureusement, il y a des attractions annexes. Les pom-pom girl qui interviennent 3 ou 4 fois pendant le match à différents endroits du terrain. Les pubs qui défilent en boucle sur l'écran géant pendant les pauses. On sait à présent qu'avenue Ramirez à Obregon il y a d'excellents poulets.
Mais surtout, il y a la mascotte. Pour les Yaquis c'est un tigre qui danse avant chaque lancer, qui montre ses fesses de fourures pendant les pauses et qui court à travers le terrain de temps en temps. Cette fois il s'est même déguisé en femme. C'est un peu un membre de l'équipe si bien que les enfants lui courent après pour lui demander des autographes.
Au bout des neuf manches que durent le match, les Yaquis l'emportent 4 à 2. De notre côté 2 bières à 0.
Ajouter un commentaire