En Terre du milieu
(ceux qui ne comprennent pas le titre, peuvent aller faire autre chose, ce texte est plutôt reservé aux connaisseurs du film Le Seigneur des Anneaux)
Impossible de faire un voyage en Nouvelle Zélande sans être pongé dans les décors du Seigneur des Anneaux. Ils sont partout sous vos yeux, et avec un peu d'imagination, vous devenez facilement Frodon ou Aragorn. La visite des sites de tournage est un pélerinnage pour les uns, une manne financière pour les autres. Chaque ville propose son excursion "LOTR" (Lord of the Ring of course) avec mise en situation et photo souvenir avec l'arc de Legolas ou la hache de Gimli ! Nous on a préféré se débrouiller et essayer de se repérer tout seuls (Claire connait les bonus des DVD par coeur, ça aide).
Alors, on partage avec vous ces quelques images de la Terre du Milieu :
-Matamata : C'est la comté des hobbits, reconnaissable à ses vallons verts. Toute la région autour de Matamata ressemble à ça, et la ville se fait encore appeler Hobbiton.
- Ngauruhoe : Un des 3 volcans du Tongariro park, c'est le Mont Doom dans le film. Impressionnant.
-Tongariro national park : l'équipe du film y est restée plusieurs semaines pour y tourner toutes les scènes du Mordor
- Glenorchy : Au nord de Queenstown, cette immense plaine entourée de montagne, c'est Isengard. Tellement immense qu'on peut y loger, à l'aise, une armée de 300 000 orques hurlants. Et les montagnes autour, ce sont celles du générique du début des Deux Tours. Rien que ça.
- Kawarau River : Ces eaux transparentes ont servi de décor à la River Anduin ( mais si, c'est celle où Aragorn flotte entre la vie et la mort après être tombé d'une falaise)
- Tasman glacier : Les plaines du Rohan, où que vous regardiez. Sublime.
- Franz Josef Glacier : Les feux allumés successivement en haut des montagnes dans le 3, c'est là. Magnifique, surtout au coucher de soleil avec une bière.
- Mont Sunday : Là, au milieu de nulle part, au bout d'une heure de route de graviers (créée pour les 35 tonnes de la production) se trouve Edoras, le rocher du Golden Hall. C'est le seul décor qu'on soit vraiment allé chercher (en slip pour traverser les rivières même !) et ça valait vraiment le coup : un cirque de montagnes enneigés, une plaine brune lacérée de cours d'eau et du vent, beaucoup de vent là-haut. Un grand moment !
- Et enfin à Nelson se trouve le joaillier qui a forgé l'anneau, choisi par Jackson pour sa simplicité. La classe.
Avec ses millions de $ au box office, et ses multiples récompenses, le Seigneur des Anneaux, est, dix ans après, toujours une grande fierté pour les Kiwis. Du coup, le tournage de son "prequel", Hobbits, a créé pendant que nous y étions, une vraie polémique. Warner Bross, pour des questions de budget, souhaitait voir le tournage délocalisé. Mais le premier ministre NZ a accordé des ristournes fiscales et accepté de changer le droit du travail pour que Sir Peter Jackson puisse tourner à la maison. En contrepartie, les producteurs se sont engagés à vanter les mérites de la NZ dans les bonus des DVD du film. One ring to rule them all ?
Ajouter un commentaire