voyage de wwoof

Il était une fois le Chepe -VIDEO

On a donc passé notre semaine au rythme du Chepe ! Le train Chihuahua Pacifique qui est une voix ferrée majeure du nord ouest du Mexique, relie donc, vous l'aurez compris, la ville de Los Mochis (au bord du Pacifique) à la ville de Chuihuahua (dans l'état du même nom).

En tout, 673 km de voies sinueuses, 37 ponts et 86 tunnels à travers les montagnes de la Sierra Tarahumara et le Canyon de cuivre (Quebrada del Cobre en VO). A leur plus haut niveau, elles culminent à 2400 mètres d'altitude. Plein de bonnes raisons pour parcourir la distance totale en 16 heures minimum !!

Du temps il en fallu aussi pour construire la ligne : Commencée en 1900, elle n'a ouvert qu'en 1961. Depuis, un train passe tous les jours dans les deux sens : la Primera Express (la première classe, plus rapide, plus confortable, plus cher aussi !) La seconde classe ne passe que le mardi, le vendredi et le dimanche dans le sens Los Mochis-Chihuahua et ses horaires sont beaucoup plus flexibles : à Creel, il était annoncé à 18h03; on se présente sur le quai à 17h40 : il était déjà reparti ! Là-bas, on dit d'ailleurs que le train, "c'est comme la mort, on ne sait jamais quand il va passer" !! Du coup, on a fini notre périple jusqu'à Chihuahua en bus!

Découvrez tout ça en vidéo...

 

 

Ajouter un commentaire

 
×