voyage de wwoof

Indigestion

Indigestion  20 mars 2010


C'est le risque de tout festin: une huître pas fraîche, une viande avariée, une mayonnaise qui tourne... et c'est la gastro assurée. Nous avions imaginé ce voyage comme un vaste buffet et bien sûr nous avions intégré le facteur tourista (ça ne serait pas un vrai tour du monde sinon!) En revanche, nous n'avions pas envisagé l'indigestion.
Depuis bientôt un mois, le repas n'est plus à notre goût. L'accumulation de plats amers nous a menés à l'écoeurement. Un crumble de bus sur son lit d'hôpital, une sauce aigre-douce au Sucre et des douleurs gratinées pour Claire. Au menu: trois côtes cassées, une vertèbre fissurée et une embolie pulmonaire.
Du coup nous avons troqué le restaurant contre l'hôpital, la table contre le lit, la toque contre la blouse.
Claire va mieux et la situation est sous contrôle. Les médecins argentins sont extrêmement compétents et efficaces. Les repas servis sont même alléchants! Mais l'apétit n'y est plus.
Pourtant, depuis cette chambre de l'hôpital Aleman de Buenos Aires en plein quartier Recoleta, l'envie d'ailleurs est plus présente que jamais. La faim revient mais le corps dit non. Les médecins aussi d'ailleurs. Nous avons besoin de reprendre des forces, de faire le plein d'énergie à la source, de faire un régime à base d'amis et de famille. Autant de bulles pétillantes qui nous aideront à digérer cette aventure. Aussi notre prochaine étape sera-t-elle la France.
Nous sommes arrivés le 31 mars mais nous ne savons pas combien de temps durera cette cure. Ce qui est sûr c'est que le repas n'est pas terminé. Nous sommes justes indisposés et nous allons sortir de table ... pour mieux y revenir.

Merci à tous et à chacun pour vos messages, vos pensées, vos encouragements.

Ajouter un commentaire